L'ENTREPRISE
Présentation
Objet
Domaine de compétences
Étendue des interventions
Motivation
Méthodologie et savoir-faire
L'équipe
Documents à télécharger
CV de Ph. JUN
Mentions légales

RÉFÉRENCES
Actions remarquables
Secteur HLM
Secteur privé
Secteur public

NOUS CONTACTER
Nos coordonnées
Plan d'accès

Références sociétales

Ets Becquet à La Madeleine (janvier 2001 à décembre 2003)

Étude d'opportunité en vue de valoriser le site actuel situé en zone urbaine, dans la perspective de délocalisation en zone d'activités d'accès plus facile. En effet, cette importante société de transports d'hydrocarbures (+ de 80 tracteurs) recherche une nouvelle implantation.

Cette mission s'est poursuivie par la réalisation d'une consultation auprès de promoteurs privés et publics en vue de céder la propriété actuelle (1,5 ha) augmentée de celle d'un autre propriétaire privé (50 a) et de celle de la commune (11 a). L'originalité de cette procédure, au-delà de la multiplicité des propriétaires privés et publics, tient en ce que les terrains, aujourd'hui en zone UF doivent passer en zone UB à l'issue de la révision du POS de la Communauté urbaine en PLU, sur la base du nouveau projet prévoyant la réalisation de 110 logements de grande qualité, individuels et collectifs, dont la plupart en accession à la propriété.

Dans cette affaire, CAP 3 a d'abord négocié le parti d'ensemble avec les intervenants publics, Communauté Urbaine et Ville, puis organisé la consultation selon les principes du Code des marchés, participé à toutes les négociations avec les promoteurs en lice et enfin, organisé et négocié la consultation en vue de la démolition des bâtiments existants.


Retour

CAP 3 © 2020