L'ENTREPRISE
Présentation
Objet
Domaine de compétences
Étendue des interventions
Motivation
Méthodologie et savoir-faire
L'équipe
Documents à télécharger
CV de Ph. JUN
Mentions légales

RÉFÉRENCES
Actions remarquables
Secteur HLM
Secteur privé
Secteur public

NOUS CONTACTER
Nos coordonnées
Plan d'accès

Références sociétales

Nouveau siège (1989-1991)

Réalisation du nouveau siège de l'OPHLM de Lille, au sein de la résidence Belfort du quartier Moulins à Lille. Le concours de maîtrise d'œuvre à deux niveaux (esquisse puis APS) a été réalisé dans le cadre de la procédure de réaménagement de quartier en association avec le Ministère du Logement et la DRE. Les nouveaux locaux seront finalement issus de la transformation d'un bâtiment d'habitation partiellement démoli, et de l'adjonction de parties neuves.

En l'espèce, il s'agissait de déménager le siège de 4 structures publiques ou assimilées. Le transfert des services a concerné 150 personnes, 4500 m³ d'archives, un service informatique qui ne s'est arrêté que le temps d'un week-end, pour un coût total d'opération de 5,3 M€.

La mission a consisté en la programmation totale, la réalisation de toute l'opération en moins de 2 années ½ (depuis la détermination des premiers besoins, la mise au point concertée avec les salariés, la livraison des locaux et l'organisation pratique du déménagement.


Retour

CAP 3 © 2020