L'ENTREPRISE
Présentation
Objet
Domaine de compétences
Étendue des interventions
Motivation
Méthodologie et savoir-faire
L'équipe
Documents à télécharger
CV de Ph. JUN
Mentions légales

RÉFÉRENCES
Actions remarquables
Secteur HLM
Secteur privé
Secteur public

NOUS CONTACTER
Nos coordonnées
Plan d'accès

Références sociétales

École Centrale de Lille (1990-1992)

L'ancien IDN devenu École Centrale de Lille, avait impérativement besoin pour assurer son développement, d'offrir la capacité de logement, à proximité immédiate de l'école établie sur le campus villeneuvois, à toute une promotion, et ce pendant toute la durée de la scolarité. Les étudiants ont d'ailleurs été associés à la définition de leur résidence.

En tant que Directeur des Investissements de l'Office de Lille, Ph. JUN a d'abord participé et gagné la consultation de maîtrise d'ouvrage contre de très grands opérateurs locaux et nationaux tels la SCIC-AMO, puis a organisé personnellement la consultation en vue de la réalisation des 650 lits estudiantins, en procédure de conception-construction.

Situés à environ 500 mètres de l'école, les nouveaux logements collectifs, financés en PLA et PC locatif, ont été édifiés sur des terrains appartenant à l'État et la CUDL, qui les ont cédés en bail emphytéotique.

Le marché de conception-construction gagné par Rabot-Dutilleul s'est élevé à quasiment quinze millions d'euros (15 M€) pour s'exécuter sur quatre années.


Retour

CAP 3 © 2020